Options d’inscription

La communication éditoriale est la communication par la conception de contenus, la mise en récit des messages à diffuser, et la médiation par l’écrit ou la vidéo. Le Master Conseil éditorial et gestion des contenus plurimedias apporte aux étudiants des apprentissages pratiques et stratégiques pour concevoir et animer des outils de communication éditoriaux sur tous les supports.

Dans le cadre de ce Master professionnalisant, ce cours est destiné à fournir des connaissances et des éléments de réflexion sur les fondements théoriques et pratiques des métiers de la communication et de l’innovation. Nous y traitons des enjeux contemporains des métiers de la communication (censure sur les réseaux sociaux, théories du care et communication, vulgarisation scientifique, innovation technologique, logiques d'évaluation, etc.). On cherchera à comprendre ce qui se développe sous le nom de société de l’information ainsi que les perspectives ouvertes aux métiers qui s’y déploient.

Les cours ont lieu à la Maison de recherche (28 rue Serpente, 75006 Paris) et sont ouverts à tous les étudiants, sous réserve d'inscription et du nombre de places disponibles. 

Les visiteurs anonymes ne peuvent pas accéder à ce cours. Veuillez vous connecter.